mercredi 1 juin 2011

LinkedIn: maximum de résultats/minimum de contacts



Avant d'y être actif, j'avais comme plusieurs, un préjugé défavorable envers LinkedIn, utilisé à mes yeux par des gens influents mais qui l'utilisaient d'avantage comme un banal bottin de contacts qu'un réel réseau social, soit par manque de temps ou par incrédulité face à l'efficacité d'un tel outil.

Pour vérifier cette impression, j'ai fait une expérience avec mes collègues pour vérifier le nombre de visites que peut nous rapporter un lien propulsé sur chacun des 3 grands réseaux sociaux(LinkedIn, Facebook, Twitter). Nous avons donc mis en commun nos contacts et avons soumis des liens internet de manière équitable aux 3 réseaux pendant 2 mois.

Résultat:
  • LinkedIn représentait seulement 14% de nos contacts mais a généré 40% des visites.
  • Facebook représentait 56% de nos contacts et a généré 44% des visites.
  • Twitter représentait 30% de nos contacts et a généré 16% des visites.
Contacts plus ciblés, visibilité plus longue qu'une "Timeline" de Twitter... Plusieurs explications pourraient être exposées pour comprendre le fort ratio de visites qu'engendre LinkedIn mais il m'apparaît maintenant essentiel de l'inclure dans une stratégie d'affichage et d'interactions sur les réseaux sociaux.

 source de l'image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire